Méthode CORAIL pour trouver un emploi

Intérêt


Mis à part l’intérêt psychologique de l’écriture pour l’auteur lui-même, se mettre à travers des pages " web " sur Internet, ne risque pas de vous focaliser uniquement sur les personnes ou les sujets qui sont censés être intéressés au premier degré (Les sociologues par exemple). 
D’autres utilisateurs du réseau s’y ajoutent forcément. 
Dès lors, si je mets une page pour dire ce qu’est mon problème, j'expose le problème marocain par excellence! Je prône, sur d’autres pages, l’ouverture, l’optimisme et l’incitation à l’action politique: éléments indispensables pour sortir d’une situation pareille!
J'attire tout simplement l'attention vers ce dilemme que vivent des milliers de marocains. D'un côté ils souffrent et cherchent par n'importe quel moyen un travail qui leur sauve la mise et l'honneur, mais de l'autre, ils essaient de donner une autre image d'eux mêmes comme s'ils n'étaient pas totalement affectés par cette situation. Bien entendu, je parle de la majorité malheureusement qui n'arrive pas encore à franchir le seuil psychologique dans lequel la société avec sa manière de pensée unique les engouffrent.
Peut-être ce récit, s'il contribue à leur permettre de s'y retrouver, leur permettrait-il à franchir le pas et pas rester dans l'anonymat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *