Je vous invite donc à lire mon récit que j'étalerai au fur et à mesure que le blog se développe et que vos commentaires le permettent j'espère..
Intérêt
Mis à part l’intérêt psychologique de l’écriture pour l’auteur lui-même, se mettre à travers des pages " web " sur Internet, ne risque pas de vous focaliser uniquement sur les personnes ou les sujets qui sont censés être intéressés au premier degré (Les sociologues par exemple).
D’autres utilisateurs du réseau s’y ajoutent forcément.
Dès lors, si je mets une page pour dire ce qu’est mon problème, j'expose le problème marocain par excellence! Je prône, sur d’autres pages, l’ouverture, l’optimisme et l’incitation à l’action politique: éléments indispensables pour sortir d’une situation pareille!
J'attire tout simplement l'attention vers ce dilemme que vivent des milliers de marocains. D'un côté ils souffrent et cherchent par n'importe quel moyen un travail qui leur sauve la mise et l'honneur, mais de l'autre, ils essaient de donner une autre image d'eux mêmes comme s'ils n'étaient pas totalement affectés par cette situation. Bien entendu, je parle de la majorité malheureusement qui n'arrive pas encore à franchir le seuil psychologique dans lequel la société avec sa manière de pensée unique les engouffre.
Peut-être ce récit, s'il contribue à leur permettre de s'y retrouver, leur permettrait-il de franchir le pas et ne pas rester dans l'anonymat. Je veux dire s'exprimer sur leur situation et joindre leurs voix aux autres dans la société pour atteindre sinon les décideurs politiques de bon sens, l'opinion internationale car notre pays est engagé sur le plan international et signe beaucoup d'accords qu'il est obligé de respecter.
Le chômage au Maroc a pris des dimensions insupportables et donc il faudrait tirer le signal d'alarme pour prévenir tout débordement ou désordre qui nous mèneraient au chaos.
A bon entendeur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire